route

Publié le

Romantique  est un poème extrait de mon recueil poétique :

L'amour en prose . Il ne va pas paraître demain certes mais il est parti en compétition dans différents concours , je verrais bien !

Ce matin ma conduite routière était irresponsable. En effet, j'avais le nez en l'air, toute mon attention retenue par un beau ciel bleu .

Frustrée, je garais ma voiture pour dire à ce voilage limpide mon admiration les yeux dans les cieux .

Il me fit part de son plaisir, malgré son grand âge, d'être toujours occupé par de gros nuages gris, blancs où bleutés que le vent malmène sans ambages .

Me contant les coups de colère du soleil entre-deux saisons, le faisant passer du jeune-vif de ses rayons ardents le mettant en nage au rouge-orangé de ses rayons piquants des fins d'été et hiver, le rendant grinçant .

Je compris bien son souci et la rage qui l'habitait . Je lui fis remarquer qu'il ne parlait que des jours. Mais des nuit, qu'en était-il ?

Lui donnaient-elles autant de fil à retordre ?

Il semblerait que oui, et même plus !

Car lorsque le soleil s'endort et rend les armes, la lune n'est pas toujours réveillée. Il suffit qu'elle soit chagrinée. La voici qu'elle verse quelques larmes .

Alors pour la consoler, le ciel la calme et la berce doucement entre deux nuages. Ainsi le temps passe lentement. Les étoiles en procession se rendent à son chevet en brillant e mille feux pour lui offrir un peu de leur éclat .

Enfin, pimpant, l'astre lunaire, éclabousse le ciel de toute sa lumière . Sur son cercle les minutes ont fait les folles, les heures ont dansé la farandole, et la nuit frivole, a laissé place au jour nouveau .

Décidément , les cieux ont bien du boulot!

Mais infatigables, ils nous promettent encore de merveilleuses journées incomparables et des nuits inoubliables .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Domi, tu es formidable!<br /> Cet entretien entre terre et ciel est sensationnel !! J'en reste ébaubie !!<br /> BRAVISSIMA pour cette superbe prose poétique fantastique !!<br /> j'adore !!! bisous<br /> Maria
Répondre
merci pour vos visites assez ponctuelles et votre soutien ! BISOUS à vous et au plaisir d'être encore découverte par vous .<br />