le IN

Publié le

Etant les mains dans la confiture de prune, il m'est difficile de m'attarder très longtemps . Cependant je vous offre un nouvel extrait de mon recueil poétique

Poèmes Mélancoliques qui vient de paraître .

Le tout...en...in

Par un beau début de journée, le matin

Vite je partais heureuse au turbin

Le soleil déjà éclairait mon chemin

J'y rencontrais mon pittoresque voisin

 

Un croisement entre Pierrot et Arlequin

Il adorait faire le pitre, le malin

Je l'aimais beaucoup, un peu comme un frangin

Bien que parfois , c'était un diablotin

 

Essayant de me faire gober, ce galopin

Qu'une simple feuille de papier, était vélin

Je remettais à sa place ce malandrin

Un rien vexé, il distillait son venin

 

Quand nous étions prêts d'arriver , rue du Ravin

Il me débitait La Fontaine en latin

Je laissais là, mes sentiers odorants le pin

Et mes parterres de fleurs et de lavandin 

 

Mon chenapan de service , monté sur patins

Finissait sa folle course avec entrain

Me donnant rendez-vous au bistrot , " Le marin"

Et le soir nous irons au cinéma, ' L'écrin"

 

Bien qu'assis sur d'inconfortables strapontins 

Le film fort attendu commençait , enfin!

Tout en savourant notre part de savarin

Moi avec un verre d'eau, lui avec du vin 

 

Quand nous avons quitter nos gradins

Mon drôle de phénomène, mon p'tit Quinquin

Me raccompagnait sur son super engin 

Fabriqué avec quatre planches de sapin 

 

LA nuit fraîche , douce comme du satin

Embaumée par les fragrances de jasmin

Invitait à la rêverie sur parchemin

Du doux soir velouté, au matin prochain .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article