Mon beau pays !

Publié le

Oui il était beau jadis et savait recevoir les  désespérés de tous bords . Lorsque l'anarchie à frapper fort dans certains pays comme le Russie en son temps , les monarchistes exilés ne se posaient pas de questions la liberté se trouvait à Paris et ils débarquaient , replient d'espoir . Je vais reprendre le dada du président français actuel : mais en même temps ces gens n'attendaient rien du pays d'accueil juste la protection de leur vie et de leur liberté . Ils se retroussaient les manches et bossaient même si au départ ils étaient hésitant faute de savoir faire , mais ils le faisaient . Aujourd'hui , sans raison chacun débarque , réclame ce qui ne lui ai pas du  et ma France , mon pays ne sait plus ne peut plus l'accueillir comme il se doit . Aujourd'hui le monde vient le massacré sous le regard bien veillant du président , c'est une honte .

                                         Mon beau pays 

Beau pays dont il ne restent que des reliques 

Il a déposer les armes sans broncher 

Son âme , son coeur foulés aux pieds , dépiauté 

Spolier de son sang par un esprit vampirique 

 

Pourtant il se prénommait Emmanuel 

Mais il n'était pas un envoyé de Dieu 

Ne tombait pas des cieux mais était belliqueux 

Tapant sur mon pays à coups de manivelle 

 

Mon si beau pays , estropié à jamais , toujours 

Son armure déchue n'a plus besoin de tabard 

Puisqu'il n'est plus que sérac passé à tabac 

Même mes cris de désespoir finissent au four 

 

Mais je l'aimerai encore , même en lambeaux 

Ma France qui pour moi restera lumière 

De ses couleurs ,,de son drapeau , je suis fière !

Laissant une place aux heureux , pas aux bourreaux .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article