déception

Publié le

Déçue , j'ai été profondément déçue par l'attitude de certaines personnes , hier au salon de Moret-sur-Loing .

Comme je l'écris si souvent , il y a les réputations surfaites , ou l'état mental snob à souhait qui souligne qu'il est bon d'apparaître dans tel ou tel salon littéraire .

comme piège à cons on n'a pas encore fait mieux ! J'étais inscrite pour participer au concours littéraire et à peine y avais-je mis les pieds qu'un Monsieur , non moins charmant , m'annonce que je n'ai pu être noter puisqu'il n'ont pas eu l'opportunité de lire mon ouvrage étant donner que celui-ci s'est perdu ! ?

Un temps de réflexion me fut nécessaire pour comprendre car étant loin de l'humain extraordinaire je me demandais comment j'avais pu créer un livre qui marche au point de perdre son chemin ?

Finalement par un manque évident d'organisation , certaines personnes l'ont lu et garder tant il était intéressant ! De leurs propres dires . Les autres allez vous faire voire .

Bref ,, salon catastrophique , peu ou pas de visiteurs , des bénévoles disponibles , certes mais pas évident de faire remonter la température d'une telle désertification ! Un classique pour ce salon j'en ai peur .

Donc aujourd'hui je n'ai plus qu'à tourner la page , repartir pour une nouvelle semaine qui n'aura pas de mal à être mieux que ce dimanche , et de la débuter par quelques vers en douceur .

Ronde immuable 

L'hiver commence l'année, inaltérable 

La glace rend la terre inexploitable 

Du levant au couchant , le froid inéluctable 

Est le fruit de cette saison incomparable 

 

Le printemps arrive ensuite , inégalable 

Par sa fraîche beauté indéfinissable 

Son nombre de fleurettes incalculable 

Et fait naître des pensées inavouables 

 

L'été lui emboîte le pas , inévitable 

La vie s'ancre dans la terre insondable 

Explose de moult couleurs inchiffrables

De légumes, de fruits au goût ineffable 

 

L'automne revient vite , inéchangeable 

Avec ses parfums pointus, inexorables 

Telle que la moisissure invariable 

Des sous-bois aux champignons inébranlables

 

Ainsi vont les saisons , infatigables 

Perpétuelle ronde indomptable 

Passant de la mort à la vie inexpiable 

Laissant parfois des traces ineffaçables .

 

Plutôt que d'évoquer des vers ou une poésie , peut être aurai-je dû parler de fable pour restée affable et aimable ? Quand pensez-vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article