bonjour !

Publié le

Triste , je suis triste . En effet aujourd'hui vendredi , alors que je vais vous dévoiler la poésie concernant ce jour de la semaine , je me dis que ce matin au moins quatre personnes n'ont pas vu le jour se levé .

Hier , un personnage fou ou pas , c'est acharné à leur prendre la vie en les poignardant . Les esprits chagrins vont trouver cela tout à fait normal : c'est les risque du métier ! Vont-ils scander .

Et moi de vous répondre : tous les métiers comportent des risques à plus où moins grande échelle ; l'éboueur peut tomber dans la benne à ordures , le maçon de son échelle , le couvreur de son toit , le charcutier commence sa journée avec 10 doigts et la termine avec 8 ou 7 où parfois moins car la trancheuse de jambon ne tranche pas toujours que du jambon , la coiffeuse peut se sectionner les veines suite à un coup de rasoir malencontreux , bref que de risques ! 

Dans chaque métier c'est une évidence , mais toute cette évidence il ne faut pas se contenter de regarder plus loin ,, il faut voir !

Et se dire que dans tous les cas qu'il s'agisse de blessures , ou de mort , il y a sur le carreau les familles de ces gens , qui s'inquiètent ou qui pleurent .

Lorsque j'entends ce qui c'est passé hier , je ne peux m'empêcher de me dire :

Ca pourrait  être MON enfant , là coucher sur le sol , perdant sa vie à cause d'une folie passagère , d'une folie meurtrière , provoquée où pas par un endoctrinement .

Oui n'oubliez pas que dans  ce qui ne vous semble qu'une simple banalité : c'est le risque de leur métier . Il y avait un humain qui était aussi et AVANT tout :

Un fils, une fille  , un frère, une soeur  , un père , une mère , un cousin , une cousine , un ami (e) qui laisse ses proches dans le désespoir . Essayez de ne pas oublier ce " détail " . Merci pour leurs familles .

Le jour de Vénus 

 

Vendredi est souvent le jour du poisson

C'est aussi le dernier jour de travail 

Où chacun , joyeux se prend pour un pinson 

Remplie de force à tordre de la ferraille 

 

Préparant ses valises et bagages 

Pour un week-end bien mérité 

De repos, de flâneries sans nuage

Il faut un temps , tout oublier 

 

Pour repartir , le corps reposer plein d'entrain 

L'âme heureuse chargée de souvenirs 

Le coeur en paix , même avec ses voisins 

Et laisser place enfin , à l'avenir .

 

Bonne journée à tout le monde et grosses bises .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hé hé hé….SURPRIIIIIIIISE! C'est ki ki vient mettre son nez SUR CE BLOG……;-)
Répondre
et KIKI est la bienvenue !!! Bonjour heureuse de vous y retrouvez sur cette page bien humble dont je ne suis ni fière ni honteuse car je ne suis pas très douée avec internet .Mais faites vous plaisir , commentez autan que vous le désirez mes articles qui sont souvent des poèmes d'ailleurs . Grosses bises à vous .<br />