BONJOUR , BONJOUR !

Publié le

BONJOUR , BONJOUR !
BONJOUR , BONJOUR !

Je ne vous abandonne pas , mais il me faut faire la route aller puis la route retour durant laquelle vous découvrirez Lapalisse . 

Petite ville agréable sur le chemin de Sain-Etienne , je vous assure que sur ce coup là je n'y suis pour rien , Hi , Hi , HI!

Très belle région accueillante , courtoise , aimable et ensoleillée ce qui ne gâte rien .

En panoramique , de ma chambre , se laissait admirer le Vercors , nimbé de soleil avec à ses pieds des bois , des champs de culture , du maïs entre autres !

Chez le libraire la journée de vendredi fut assez calme et je n'y ai dédicacer que 30 ouvrages , les professionnels trouvaient cela plus que bien vu le peu de fréquentation mais étaient tout de même un rien inquiets .

Le samedi se fut le raz-de-marée , une belle bousculade bien orchestrée par les clients , mélangés aux clientes désireuses de devenir de futures lectrices , pas triste mais bon enfant , que du bonheur , et du partage .

Moments agréables , courtois et parfois émouvant , comme ce fut le cas en fin de matinée avec une lectrice qui découvrait la poésie "Fanny" dans Poésies ne Coeur Majeur .

Elle portait ce prénom , elle fut toucher car en épreuves en ce moment , et ça c'est quelque chose que je ne peux pas deviner lorsque je vais à la rencontre des autres !

J'ai appris , avec le temps à gérer ce genre de situation , il le faut pour le bien être de chacune et chacun . Je dis chacun car cela m'arrive aussi avec des messieurs mais accablés par cette pudeur ancestrale qui veut qu'un homme ne pleur pas , ne DOIT pas pleurer, ça n'en est que plus dur .

Dans ces moments là je leur dis qu'ils sont des humains et qu'il sont le droit de pleurer , discrètement ils cachent leurs larmes , me remercient en partant avec leur nouvel ouvrage sous le bras , plusieurs fois comme ça dans la journée peut se révéler éprouvant mais c'est la VIE , c'est comme ça , ça doit se faire .

Plus tard ,, ils m'écrivent en me disant qu'ils sont repartis plus forts après notre rencontre , je leur réponds qu'il en est de même pour moi , le contact s'est installer et se poursuit parfois plus sincèrement qu'avec les dames .

 

BONJOUR , BONJOUR !
BONJOUR , BONJOUR !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article